miércoles, 27 de enero de 2010

CHANSON : Thomas Dutronc - Albin de la Simone- Helmut Fritz

Thomas Dutronc - « J'aime plus Paris » soutitré


Vous pouvez visionner le clip. Les paroles sont à côté et, en plus, le clip est soutitré.
http://www.youtube.com/watch?v=x2huIgxE5zU





Je fais le plein d'essence,
Je pense aux vacances,
Je fais la gueule,
Et je suis pas le seul

Le ciel est gris,
Les gens aigris
Je suis pressé
Je suis stressé

J'aime plus Paris
On court partout
Ça m'ennuie
Je vois trop de gens,
Je me fous de leur vie
J'ai pas le temps,
Je suis si bien dans mon lit

Prépare une arche
Delanoë
Tu vois bien,
Qu'on veut se barrer
Même plaqué or, Paris est mort
Il est 5 hors, paris s'endort

Je sens qu'j'étouffe
Je manque de souffle
Je suis tout pale
Sur un petit pouf

J'aime plus Paris,
Non mais on se prend pour qui,
J'veux voir personne,
Coupez mon téléphone
Vivre comme les nones,
J'parle pas de John

J'aime plus paris
Passé le périph,
Les pauvres
N'ont pas le bon gout
D'être millionaire

Pour ces parias,
La ville lumière
C'est tout au bout,
Du RER
Y a plus de titi
Mais des minets

Paris sous cloche
Ça me gavroche
Il est finit, le Paris d'Audiard
Mais aujourd'hui, voir celui d'édiar

J'aime plus Paris,
Non mais on se prend pour qui,
Je vois trop de gens
Je me fous de leur vie
J'ai pas le temps
Je suis si bien dans mon lit

J'irais bien, voir la mer
Écouter les gens se tairent
J'irais bien boire une bière
Faire le tour de la terre

J'aime plus Paris,
Non mais on se prend pour qui,
Je vois trop de gens
Je me fous de leur vie
J'ai pas le temps
Je suis si bien dans mon lit

Pourtant paris,
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennuie

J'aime plus Paris..



L'embouteillage sur Rivoli
Cet accident place d'Italie
Les manifestations le samedi
Pourquoi j'aime encore paris

Le loyer criminel à Passy
Le Perrier rondelle hors de prix
Le klaxon de ce taxi
Pourquoi j'aime encore paris

Ah j'ai mal
J'ai mal à la capitale
Ah,ma tête
J'ai le burn out qui me guette
Le burn out

Le monde étouffant aux Galeries
les terrasses toujours envahies
Les crottes par terre jour et nuit
Pourquoi j'aime encore Paris

Le vélo en sens interdit
Les caisses fermées Franprix
Le vide-ordure à minuit
Pourquoi j'aime encore Paris

refrain

La peur d'aborder cette jeune fille
L'air ambiant qui m'asphyxie
Mon concierge toujours de sortie
pourquoi j'aime encore Paris

Les accidents de teinturerie

Le vidéo club tout pourri
Les travaux qui font trop de bruit
Pourquoi j'aime encore Paris

refrain

Soudain je la vois, si belle et si parisienne à la fois,
Alors peut être, je ne déménagerai pas, qui sait.

refrain


Albin de la Simone - Catastrophe


Catastrophe !

Il est vingt heures, j'ai froid aux pieds
En pyjama sur le palier
Un courant d'air et tout bascule
Claqué sans clef, je suis bien nul

Gros-Jean debout devant la porte
De mon appartement fermé
Alors qu'au feu brûle le fond
De mon dîner dans un poêlon

Aïe aïe aïe
Catastrophe !

On est mardi et le mardi
Moi, je repasse mes habits
Malheur n'arrivant jamais seul
Le diner crame, le fer aussi

De la musique, un verre de vin
Je l'aimais bien ce soir d'été
Mais maintenant l'eau de mon bain
Va déborder sur le parquet

Aïe aïe aïe
Catastrophe !

Un courant d'air et tout bascule
Claqué sans clef, je suis bien nul

Et voilà ! Je l'entends pleurer
La fumée l'aura réveillée
Elle voudrait mais n'ouvrira pas
Eléonore n'a que huit mois

Aïe aïe aïe
Catastrophe !

Ma fille, les doigts dans la prise
Ma fille au milieu des couteaux
Ma fille et le piment oiseau
Ma fille enjambe le balcon
Ma fille repasse un pantalon
Ma fille allume une bougie
Et cætera et cætera

Aïe aïe aïe
Catastrophe !

No hay comentarios:

Publicar un comentario