sábado, 6 de marzo de 2010

FLORENT PAGNY

Ma liberté de penser

Une activité

Quitte à tout prendre prenez mes gosses et la télé
Ma brosse à dent mon revolver la voiture ça c'est déjà fait
Avec les interdits bancaires prenez ma femme, le canapé
Le micro onde, le frigidaire
Et même jusqu'à ma vie privée
De toute façon à découvert
Je peux bien vendre mon âme au diable
Avec lui on peut s'arranger
Puisque ici tout est négociable, mais vous n'aurez pas
Ma liberté de penser

Prenez mon lit, les disques d'or, ma bonne humeur
Les petites cuillères, tout ce qu'à vos yeux a de la valeur
Et dont je n'ai plus rien à faire, quitte à tout prendre n'oubliez pas
Le shit planqué sous l'étagère
Tout ce qui est beau et compte pour moi
J' préfère que ça parte à l'Abbé Pierre
J' peux donner mon corps à la science
S' il y'a quelque chose à prélever
Et que ça vous donne bonne conscience, mais vous n'aurez pas
Ma liberté de penser
Ma liberté de penser


J' peux vider mes poches sur la table
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas
Ma liberté de penser


Quitte à tout prendre et tout solder
Pour que vos petites affaires s'arrangent
J' prends juste mon pyjama rayé
Et je vous fais cadeau des oranges
Vous pouvez même bien tout garder
J'emporterai rien en enfer
Quitte à tout prendre j' préfère y' aller
Si le paradis vous est offert
Je peux bien vendre mon âme au diable
Avec lui on peut s'arranger
Puisque ici tout est négociable, mais vous n'aurez pas
Non vous n'aurez pas
Ma liberté de penser
Ma liberté de penser



Les parfums de sa vie



C'est vrai que dans ses draps fourbus, jusqu'aux aurores à l'inconnu
Elle a roulé à demi-nue son corps de bras en bras tendus.
C'est vrai qu'au vent de ses cheveux, à ses parfums de safran bleu
Elle a brûlé à petit feu sa liberté manière de jeu.
Oh oh, elle a dans son regard un reste d'étendard
L'ombre d'un corbillard que poussent des pillards.

Moi, je l'ai tant aimée, tant aimée
Que mon corps est pétri des parfums de sa vie.
Moi, je l'ai adorée, adorée
Que mon corps est pétri des parfums de sa vie.

C'est vrai qu'au bord de ses écarts, ses yeux froissés sont en retard
Quand sonne l'heure de leur départ ou d'un sourire, ou d'un regard.
Oh oh, elle a le corps ouvert aux rives des adultères
À la caresse amère des amours passagères.

Moi, je l'ai tant aimée, tant aimée
Que mon corps est pétri des parfums de sa vie.
Moi, je l'ai adorée, adorée
Que mon corps est pétri des parfums de sa vie.

C'est vrai qu'elle a donné souvent des nuits, des rêves éblouissants.

Moi, je l'ai tant aimée, tant aimée, tant aimée, tant aimée.
Moi, je l'ai adorée, oui adorée, adorée, adorée.
Moi, je l'ai tant aimée, tant aimée.
Que mon corps est pétri des parfums de sa vie.
Moi, je l'ai adorée, adorée
Que mon corps est pétri des parfums, des parfums de sa vie.
De sa vie, sa vie.
Moi, je l'ai adorée, adorée, adorée.

Voici une vidéo où il chante en espagnol avec Diego Torres, un chanteur argentin.

Regardez ce beau clip : "Savoir Aimer"

Savoir sourire,
À une inconnue qui passe,
N'en garder aucune trace,
Sinon celle du plaisir
Savoir aimer
Sans rien attendre en retour,
Ni égard, ni grand amour,
Pas même l'espoir d'être aimé,

[Refrain:]
Mais savoir donner,
Donner sans reprendre,
Ne rien faire qu'apprendre
Apprendre à aimer,
Aimer sans attendre,
Aimer à tout prendre,
Apprendre à sourire,
Rien que pour le geste,
Sans vouloir le reste
Et apprendre à Vivre
Et s'en aller.

Savoir attendre,
Goûter à ce plein bonheur
Qu'on vous donne comme par erreur,
Tant on ne l'attendait plus.
Se voir y croire
pour tromper la peur du vide
Ancrée comme autant de rides
Qui ternissent les miroirs

[Refrain]

Savoir souffrir
En silence, sans murmure,
Ni défense ni armure
Souffrir à vouloir mourir
Et se relever
Comme on renaît de ses cendres,
Avec tant d'amour à revendre
Qu'on tire un trait sur le passé.

[Refrain]

Apprendre à rêver
À rêver pour deux,
Rien qu'en fermant les yeux,
Et savoir donner
Donner sans rature
Ni demi-mesure
Apprendre à rester.
Vouloir jusqu'au bout
Rester malgré tout,
Apprendre à aimer,
Et s'en aller,
Et s'en aller...


D'autres activités: "Chanter", sa biographie

No hay comentarios:

Publicar un comentario