lunes, 5 de abril de 2010

Poème d'un élève de 3º de ESO

POÈME

Je suis venu chercher du travail

J’espère qu’il y en aura.

Je suis venu de mon lointain

Pays, pour travailler chez vous.



J’ai laissé ma mère, mes amis

Au pays de tout là-bas

Et j’espère les retrouver tous

en vie.



Le jour de mon départ,

Ma pauvre mère était désolée

En me voyant partir, je lui ai dit

Qu’un jour, je reviendrais

Mettre fin à sa misère.



Regardez-moi, je suis fatigué

d’aller par les chemins, voici

des jours que je n’ai rien mangé.

Auriez-vous un peu de pain,

Mon pantalon est tout déchiré,

Mais je n’en ai pas d’autre.

Ne criez pas, ce n’est pas un scandale,

Je suis seulement pauvre.



Je suis venu chercher du travail,

J’espère qu’il y en aura.

Je suis venu de mon lointain pays

Pour travailler chez vous.

Poème écrit par Abdulaye de la classe de "3º de E.S.O." del Instituto Gran Vía de Alicante", le 23.10.2009


Note de l’auteur: Ce poème est dédié à tous les élèves qui font du français avec Palmira. Ce que j’ai à dire, c’est qu’il faut bien travailler, car seul le travail paie dans la vie.

Source: El blog de Palmira

No hay comentarios:

Publicar un comentario