domingo, 27 de junio de 2010

ZAZ

Album ZAZ (2010) ZAZ est le nom de scène d'Isabelle Geffroy, chanteuse française mêlant les styles nu jazz, soul et acoustique. Elle est l'interprète du titre Je veux, issu de son premier album sorti en 2010 et dont 3 titres sont écrits par Raphaël.

Je veux



Donnez moi une suite au Ritz, je n'en veux pas !
Des bijoux de chez CHANEL, je n'en veux pas !
Donnez moi une limousine, j'en ferais quoi ? papalapapapala
Offrez moi du personnel, j'en ferais quoi ?
Un manoir a Neuchâtel, ce n'est pas pour moi.
Offrez moi la Tour Eiffel, j'en ferais quoi ? fafalafafala

Refrain:
Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur,
ce n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur,
moi j'veux crever la main sur le cœur fafalafafala
allons ensemble découvrir ma liberté,
oubliez donc tous vos clichés,
bienvenue dans ma réalité.

J'en ai marre de vos bonnes manières, c'est trop pour moi !
Moi je mange avec les mains et j'suis comme ça !
J'parle fort et je suis franche, excusez moi !
Finie l'hypocrisie moi j'me casse de là !
J'en ai marre des langues de bois !
Regardez moi, toute manière j'vous en veux pas
et j'suis comme çaaaaaaa (j'suis comme çaaa) papalapapapala

Refrain x3:
Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur,
ce n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur,
moi j'veux crever la main sur le cœur papalapapapala
Allons ensemble découvrir ma liberté,
oubliez donc tous vos clichés,
bienvenue dans ma réalité !

Proles et traduction en espagnol.
Fiche pédagogique (C. Vera). Une autre fiche.
Et puis une autre
La chanson de l'année 2010: 1, 2



Et puis une autre C.O.: Flevidéo Élémentaire A2 ( MªJosé )

Les passants

Les passants passant, j’passe mon temps a les r’garder penser, leurs pas pressés, dans leurs corps lésés, leurs passés se dévoilent dans les pas sans se soucier

Que, suspicieuse, à l’affût,
je perçois le jeu de pan, leurs visages comme des masques me fait l’effet repugnant, que faire semblant, c’est dans l’air du temps.

refrain :
Passe, passe, passera
la dernière restera

L’enfant n’est fait que de fêtes,
le fait est que l’effet se reflète à sa capacité de prendre le fait tel qu’il est
sans se référer à un système de pensée dans sa tête.

L’automne dèja, c’était l’été hier encore, le temps me surprend, semble s’accélérer, les chiffres de mon age, m’amènent vers ce moi rêver

refrain :
Passe, passe, passera
la dernière restera

Chaque mois se joue dans des cycles différents,
c’est marrant ces remous qui m’animent à travers l’temps d’un état à un autre,
j’oscille inexorablement

Par les temps je cours à l’équilibre
chaque jugement sur les gens me donne la direction à suivre
sur ces choses en moi à changer
qui m’empêche d’être libre

Les voix se libèrent et s’exposent dans les vitrines du monde en mouvement,
les corps qui dansent en osmose,
glissent, tremblent, se confondent et s’attirent irrésistiblement

Par les temps je cours à l’expression,
chaque émotion ressentie me donne envie d’exprimer les non-dits
et que justice soit faite dans nos pauvres vies endormies

refrain :
Passe, passe, passera
la dernière restera


Dans ma Rue - Acoustique




Découvrez Zaz en tournée à guichets fermés sur Culturebox !

No hay comentarios:

Publicar un comentario