viernes, 11 de febrero de 2011

Laurent Voulzy et Véronique Jeannot - Désir désir



(1984)

PAROLES :
Mais toutes les chansons
Racontent la même histoire.
Il y a toujours un garçon,
Et une fille au désespoir.
Elle l'appelle
Et il l'entend pas.
Il voit qu'elle
Mais elle ne le voit pas.

On en a fait des films
Et des tragédies divines.
De cette situation
Des rocks et du spleen.
Mélodie qu'on entend partout
Oh I need you baby
I need you baby
Baby yes I do

C'est toujours "toujours" qui rime avec ouh ouh
Cette chose-là il faut que tu devines :
Mon premier c'est désir.
Mon deuxième du plaisir.
Mon troisième c'est souffrir ouh ouh
Et mon tout fait des souvenirs.

Elle s'en colle des peintures
Du crayon sur la figure.
Il se met des petites boucles d'oreille
Pour se donner des allures.
On veut plaire
On veut des rendez-vous
Puis un jour c'est la guerre
Ce jeu là rend fou

Il y a du danger des victimes,
Un assassin assassine.
L'assassin il faut que tu devines :
Son premier c'est désir.
Son deuxième du plaisir.
Son troisième c'est souffrir, ouh ouh
Et son tout fait des souvenirs.

C'est du vague à l'âme teen-ager
Ou bien des nuits de désir à mourir.
Pendu à l'hameçon de l'âme sœur
C'est toujours pousser des soupirs.

Mais toutes les chansons racontent la même histoire.
Cette histoire il faut que tu devines
Mon premier c'est désir
Mon deuxième du plaisir
Mon troisième c'est souffrir ouh ouh... {3x}

Et mon tout fait des souvenirs ouh ouh...

« Bubble Star » (1978)

J'ai mis ma vie à la gomme
Dans des guitares bubble-gum

Ça paillette à mort
Dans mon décor

J'ai mis mon cœur pauv' bonhomme
Dans un joli métronome
J'ai quitté mon maillot de corps
Qu'on voit mon corps

J'ai ramé pendant dix ans
Dans un bureau pas marrant
Ils vont voir comme ça balance
Dans les assurances

Laissez passer l' chanteur
C'ui qu'est si beau en couleur
Envoyez la lumière
Et laissez-moi faire

[Refrain:]
Papa, Maman c'est votre enfant
Ce ballon gonflé, cette bulle de papier doré
Maman, Papa ne risque-t-elle pas
Cette bulle qu'on zoom un jour de faire boum

J' les mettrai plus jamais
Mes pantoufles et mon béret
Faut changer d' costard
Pour faire la star

J' passe des mimines ça c'est chouette
Et j' fais des mines aux minettes

Toujours complet ça c'est beau
Dans mon dodo

[Refrain]

Oh, Maman, Papa ne risque-t-elle pas
Cette bulle qu'on zoom zoom zoom zoom
Un jour de faire boum

[Refrain]

Ma vie à la gomme
Des guitares bubble-gum

No hay comentarios:

Publicar un comentario