domingo, 27 de marzo de 2011

Mireille Mathieu - L'anniversaire 1976


Comme "J'ai Peur D'aimer Un Souvenir", cette chanson était la face B d'un 45T sorti en 1976,avec en face A, "Ma mélodie d'amour"; cette chanson aborde un sujet douloureux, l'avortement et raconte l'histoire d'une femme prise de remords 1 an après avoir avorté à l'étranger; la mélodie (en mode mineur) est très jolie quoique un peu triste quant au texte,il est tout emprunt de remords, de regrets, de douleur et nostalgie,de doutes et de profondeur! (Source: Youtube: De: De: )

Souviens-toi il pleuvait sur ce train d'Amsterdam qui allait m'emporter voyageur sans bagage
Tu as lâché ma main et j'ai retenu mes larmes le chagrin m'attendait à la fin du voyage
Je revis cet instant dans la ville étrangère la rue et l'escalier et cette femme en blanc
La porte s'est fermée et j'étais seule sur la Terre je ne peux pas oublier c'était il y a un an

Non non l'enfant non il n'a pas eu de prénom
Doux doux l'enfant doux il n'a pas eu de joujoux
Non non l'enfant non il n'a pas eu de prénom
Beau beau l'enfant beau il n'a pas eu de berceau

Depuis ce rendez-vous dans la ville étrangère mon cœur est une fleur transpercée par un clou
Chaque jour désormais semble un anniversaire et le train d'Amsterdam viens déchirer mes nuits
Je rêve à cet enfant et j'ai froid et j'ai honte je rêve à cet enfant dont je n'ai pas voulu
Si je ferme les yeux j'entends comme une ronde c'était il y a un an je ne l'oublierai plus

Blond blond l'enfant blond il n'a pas eu de saison
Adieu l'enfant Dieu il n'a pas eu de ciel bleu
Blond blond l'enfant blond il n'a pas eu de saison
Dors dors l'enfant dors son berceau c'est mon remord

No hay comentarios:

Publicar un comentario